Barakuro , la renaissance

Une nouvelle aventure
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [manga] Blame.

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhelia
Invité



MessageSujet: [manga] Blame.   Mer 1 Fév - 23:12

Blame, de Nihei Tsutomu




Ce manga cyberpunk de Nihei Tsutomu conduit les lecteurs dans le dédale de couloirs d'une cité tentaculaire, peuplée de robots qui jouent les anges exterminateurs, de cyborgs qui tentent de survivre et d'humains particulièrement vulnérables. Le héros, Killy, cherche des humains dont le génome n'a pas été pollué par un mystérieux virus. Catalogué comme humain lui aussi, Killy possède pourtant une résistance suspecte et quelques tours qui ne le sont pas moins.

Le premier volume joue uniquement autour d'une ambiance renforcée par l'absence de dialogue. Un résumé se traduirait par une succession de combats, mais chacun d'eux commence par une rencontre avec des tribus toutes plus étranges les unes que les autres. Et Killy attire aussi la sympathie avec une absence de préjugés, un semblant de gentillesse et un sens de la justice.

Heureusement, le second volume nous en apprend plus sur sa quête. Elle va d'ailleurs prendre une nouvelle direction lorsqu'il rencontre le professeur Shibo, une superbe (enfin pas depuis le début) scientifique renégat d'une petite civilisation de pilleurs de corps.

Le lecteur apprend à la fin de ce volume l'utilité d'un terminal génétique, ce qu'il implique comme possibilité pour changer la ville, les sauvegardes qui cherchent à maintenir la croissance cancéreuse de cette structure absurde. Et elles deviennent vraiment dangereuses dans le troisième volume.

Mes impressions

Le graphisme exceptionnel m'a convaincu d'avoir un petit chef-d'oeuvre entre les mains. De plus, il est bon d'avoir un représentant trop rare de manga cyberpunk à se mettre sous les pupilles. Toutefois, la rareté des dialogues n'en fait pas un manga aussi facilement à lire que Gunnm. Le pourquoi de l'histoire reste carrément mystérieux après le premier volume et il faut attendre la fin du deuxième volume et le troisième volume pour commencer à comprendre.

>>> Yep en effet, pas besoin d'être très fut fut pour comprendre que Blame en dehors d'être une oeuvre à part est exceptionnelle et qu'elle peut être qualifiée de chef d'oeuvre. La trame scénaristique importe peu au final, les déambulations de killy et ses combats dans ce monde complètement décalé et effrayant se suffisent à elles seules. Le trait de nihei est absolument fantastique exepté au niveau des personnages qui parfois semblent baclés et pourtant, rien à redire sur le reste.
Une petite merveille de 10 tomes à se procurer, pour les personnes friandes de séries hors norme et de qualité ;p


Copié collé de >>> http://www.cyberiacafe.ch/Tsutomu/Blame/

http://crash.inweb.dk/wallpapers/anime/Blame/BLAME_wall_1024.jpg
>>chti fond d'écran à faire peur O.ô!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Blame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)
» Jace vs Chandra Edition Japonaise Manga
» SALON CHIBI CLERMONT MANGA
» Paris Manga ... Février 2009
» PARIS MANGA 9 -- 6 et 7 février 2010 --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barakuro , la renaissance :: Divertissements :: MangAnimation-
Sauter vers: