Barakuro , la renaissance

Une nouvelle aventure
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [manga] Alichino. -Kôyu Shurei-

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhelia
Invité



MessageSujet: [manga] Alichino. -Kôyu Shurei-   Ven 10 Fév - 22:47

article tiré de: http://alichino.free.fr/

[°°°Alichino de Kôyu Shurei°°°]




Eyes Comics édite décidément de très bons manga (comme Gorgeous Charat de Yû Higuri pour ne citer qu’elle), mais là il faut dire qu’ils ont frappé très fort. Alichino est manga de Kouyû Shurei qui choque dès la couverture : les illustrations sont d’une beauté à couper le souffle. Et même l’intérieur, chaque page est une merveille graphique, je dis bien chaque page. Ce manga est non seulement d’une rare beauté graphique, mais il offre en plus un scénario des plus alléchant et tout ce qu’il y a de complexe (me suis arraché les cheveux pour cet article) donc assez peu accessible aux personnes qui ne lisent pas le japonais, cependant il vaut quand même le détour rien que pour les dessins ! Ce n’est pas un manga que vous avez entre les mains mais un véritable art book !

L’Histoire

Je vais donc essayer de vous résumer l’argument d’Alichino… D’abord qu’est ce qu’un alichino ? Selon la légende (du manga) il s’agit d’une créature d’une grande beauté (oh ça oui avec le graphisme de l’auteur c’est très bien rendu !) qui est capable de réaliser un vœu en échange de quelque chose. Il s’agit en réalité de démons qui se nourrissent des âmes des êtres humains. Ce nom évoque sans doute quelque chose d’autre à certains : en effet Alichino (qui veut dire « celui qui invite » en italien) est un démon issu de l’enfer d’Alighieri Dante (la Divine Comédie et ses cercles des enfers…), ce nom est aussi à l’origine de l’Arlequin que nous connaissons tous, ce personnage vêtu d’un costume à losanges de la comedia dell’arte.
Donc dans le manga ces créatures vampiriques (puisqu’elles sont quasi immortelles et tirent leur forces vitales en se nourrissant de l’âme humaine, elles on d’ailleurs aussi un certain goût pour le sang) sont à la recherche du pouvoir du Kusabi ( que l’on peut traduire par « engagement »). Ce pouvoir très puissant est le seul qui permet de détruire un alichino, c’est pour cette raison que ces derniers veulent se l’approprier pour devenir immortels. Le manga commence donc ainsi : une jeune fille (qui n’a pas de nom) est à la recherche d’un alichino. Son frère en a été victime et pour le sauver elle veut donner son âme en échange celle de son frère. Elle rencontre le jeune Tsugiri, qu’elle prend d’abord pour un alichino du fait de sa grande beauté (sur ce point elle n’a pas tort…). Tsugiri est en fait un jeune homme dont le passé est intimement lié aux alichino qui ont un rapport avec la mort de sa mère et qui ont failli causer la sienne. Tsugiri rentre chez lui et la jeune fille le suit. Nous rencontrons alors Enju (ou Ange), l’homme chez qui Tsugiri vit. La jeune fille se fait pressante au sujet de son frère, mais Tsugiri refuse de l’aider, ne voulant pas avoir de contact avec ses démons… Le frère de la jeune fille finit par mourir et Tsugiri a un flash back, il se souvient de sa petite enfance, sa mère morte poignardée et des alichino partout, un homme le sauve et l’amène chez Enju ou il grandira. Cet homme c’est Ryoko, un aventurier toujours accompagné d’une chouette qui est en fait une alichino du nom de Myoubi. Myoubi et Ryoko semblent très attachés l’un l’autre, d’ailleurs au contact de ryoko, les blessures de Myoubi disparaissent… Quel est donc le lien qui les unit ? et comment ce sont-ils rencontrés ?
Alors que Ryoko revient d’un de ses voyages, Tsugiri lui pose tout un tas de questions sur son passé. Ils partent alors tous les trois à la découverte du pouvoir du Kusabi et de ces mystérieux démons. Sur leur route ils croiseront nombre d’embûches comme Matsulika, jeune femme aux yeux de chats prête à tout pour que son maître Roshoki (à qui elle voue un véritable culte) ait le pouvoir su Ryoko et Tsugiri qui disposeraient apparemment d’un fort potentiel contre les alichino, la voie du Kusabi ? Ryoko, Tsugiri et Myoubi rencontreront, dans la seconde moitié du deuxième volumes, une jeune fille nommée Rashka alors qu’elle est attaquée par Matsurika. Après l’avoir sauvée, Rashka leur explique qu’elle vient d’une ville gouvernée par un certain Yui sama. Rashka est passionnée de sciences occultes et est follement amoureuse de ce Yui qui est en fait un alichino (vraiment très très beau lui aussi…). Yui contrôle toute une ville qui lui est totalement dévouée. Cet alichino très mystérieux à semble-t-il renoncé à se nourrir d’âmes humaines. Yui semble également avoir un rapport avec l’enfance de Tsugiri…

~


Commentaire perso de titi:

Un manga que je conseille fortement pour les personnes friandes de superbes dessins, comme le dit l'article ci dessus: chaque page ayant bénéficié des plus grands soins elles donnent l'impressions d'illustrations qui se suivent le tout mené par une histoire du genre fantastique qu'on peut rattacher à l'univers de Princess Vampire Miyu, les graphismes de ces deux manga bien que différents sont tous deux aussi attrayants ^^!

Par contre il semblerait que ce manga ne puisse connaître de suite aux vues de ce qui est écrit sur le présent site d'où est extrait l'article... d'un autre coté il est écrit sur le tout premier manga que son auteur laisse 2 ans entre la parution de chaque tome, cette dernière étant avant tout illustratrice le soin avec lequel elle travaille chaque tome, la patience est le prix à payer pour profiter pleinement de ce petit chef d'oeuvre! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nezumy
Mystic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: [manga] Alichino. -Kôyu Shurei-   Sam 11 Fév - 2:48

Ah, ça m'interesse ! xD

- en plus niveau sous ça rentre dans mes comptes un manga/deux ans ! mdr -

Mais j'aime trop la forme de visage TRES fine à la Yuki je dirais :X
Forcement, si je le veux, va falloir le commander :/

[ HS, jviens d'acheter subaru... jvais voir ce que ça donne... ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[manga] Alichino. -Kôyu Shurei-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)
» Jace vs Chandra Edition Japonaise Manga
» SALON CHIBI CLERMONT MANGA
» Paris Manga ... Février 2009
» PARIS MANGA 9 -- 6 et 7 février 2010 --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barakuro , la renaissance :: Divertissements :: MangAnimation-
Sauter vers: