Barakuro , la renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barakuro , la renaissance

Une nouvelle aventure
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [manga] Agharta.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akhelia
Invité




[manga] Agharta. Empty
MessageSujet: [manga] Agharta.   [manga] Agharta. EmptyMer 1 Fév - 22:49

http://yunfasagharta.free.fr/ >>>site complet sur Agharta ^^!

Je me contente d'un copié collé étant donné que la trame de ce manga est assez complexe et que je n'ai plus tous les éléments en tête. ^^!

[°°°Agharta°°°]


[manga] Agharta. Agharta_05

>>>image d'agharta que je trouve sublime ^^!



Un désert de plusieurs centaines de kilomètres, un monde sans frontière, voué à disparaître et seulement quelques âmes damnées répandues un peu partout. Technologiquement plus avancée, la civilisation ne peut réaliser que des actions ponctuelles contre les lois de la nature avant de subir de plein fouet les effets dévastateurs et irréversibles du destin décidé par Mère Nature. Si un seul espoir subsistait, il se nommerait Agharta... ou l'oeuvre de Takaharu Matsumoto (Gong Rock) à propos d'un thème qui risque de prendre forme sur la base du manque de la ressource la plus importante nommée H20.


Comme un grain de sable...


La Terre. Un nouveau monde apocalyptique s'offre à nos yeux. Cette fois-ci, ce ne sont ni les extraterrestres ni les hommes qui sont à l'origine de ce changement soudain mais bel et bien une catastrophe naturelle qui a recouvert la terre de sable... toute la Terre ? Non ! Seule une petite île répondant au nom de Higher Ground est encore un paradis. Condamnés à l'extinction, les survivants de l'espèce humaine tentent tant bien que mal de trouver des moyens de consommer ce qui est devenu une richesse : l'eau. En effet, la ressource en eau potable est une lutte de tous les instants d'où un trafic parallèle qui profite aussi aux mafias locales.


En dépit de sa jeunesse, Juju Meyer est justement un des principaux sous-chefs de cette organisation, le Slam dirigé par Stipe. Timide et pas encore très affirmé à son jeune âge, Juju réalise quelques opérations locales pour essayer de récupérer des ressources aqueuses. Lors d'une opération annexe, des membres de l'organisation de Stipe sont pris au piège et affreusement liquidés. Juju est le premier sur les lieux mais il s'évanouit en ayant juste le temps d'apercevoir un homme en noir et une jeune fille dénommée Rael qui évoque Higher Ground.


Rêve prémonitoire ou délire incompréhensible ? Accompagné de son ami Cori, notre héros se dirige donc vers le dernier paradis sur Terre entouré de verdure et d'eau. Une fois sur place, il va de découverte en découverte et fait la connaissance de Lord Philip et de sa petite fille adoptée prénommée... Rael, ressemblant comme deux gouttes d'eau à sa vision. Le grand mystère réside dans la véritable identité de cette jeune fille peu loquace. Se prenant au jeu, Juju décide de suivre Rael dans sa fugue mais c'est lui qui se retrouve être considéré comme le kidnappeur ! Voilà alors les deux personnages partis pour une quête à travers leur monde, à la recherche des questions qui les turlupinent. En route, ils feront de nombreuses connaissances tout en essayant d'éviter les troupes de Laserford. Eux et d'autres encore sont partis débusquer le « kidnappeur » dont la tête a été mise à prix et attraper Rael qui pourrait bien représenter la clé de l'énigme pour sauver ce monde.


Antithèses l'un de l'autre, les deux personnages principaux évoluent pourtant ensemble, apprenant à se connaître mutuellement bien que les rapports soient difficilement définissables. Rael, si douce lors des moments de calme, se retrouve être une brute épaisse incontrôlable si elle se sent contrariée. Schizophrénie ou pétage de plomb sont les deux hypothèses à retenir... De son côté, Juju jouant les caïds au début, est en fait un être doté d'une sensibilité et d'une fragilité qui s'exprimeront petit à petit. Leurs destins semblent liés au dévoilement du mystère de l'eau mais dans la violence ambiante qui règne, ils ne pourront compter que sur Yunfa et le Capitaine.


Qui enraye la mécanique du manga


Scénaristiquement, l'histoire partait d'une bonne idée avec un thème déjà cher à toutes les consciences qui se préoccupent du problème du renouvellement des ressources. Le premier volume met dans l'ambiance avec l'évocation du nouvel univers et la présentation des personnages dans ses grandes lignes mais dès le deuxième volume, l'histoire se complique et les questions sans réponses s'accumulent, de nouveaux personnages apparaissent sans prévenir et leurs motivations restent dans l'ombre. Que se passe-t-il dans ce monde ? Quelles sont les motivations de chacun ? Sans parvenir à combler son manque d'imagination, l'auteur fait traîner en longueur. L'action est présente mais arriver à suivre les différents stades de l'évolution de l'histoire sur différents tableaux, sans transition équivoque, se révèle ardu. A croire qu'en plus de nous perdre, Matsumoto s'est lui-même égaré.

>>>ce sur quoi je ne suis pas d'accord, j'imagine que l'auteur nous prépare un déroulement digne de ce nom ^^!


Chaque début de volume est précédé de huit pages d'introduction en couleurs qui lance souvent le thème qui va principalement être mis en avant par la suite. Le trait est nerveux et s'adapte bien aux scènes d'action. Pourtant, le style ne plaira pas à tous, sans doute en raison de la difformité des yeux des personnages et un remplissage assez sommaire. La constance du travail est correcte mais on a aussi droit à quelques cases vraiment horribles. Le découpage est adapté et rend l'action trépidante lors des moments intenses.


Agharta apparaît donc avec un premier volume accrocheur mais la suite est bien moins réjouissante, truffée de faiblesses dont quelques unes assez grossières qui rendent l'oeuvre déboussolante voire insupportable aux moments où l'auteur nous embarque dans ses imbroglios scénaristiques. Résultat : un manga qui s'embourbe dans une violence pratiquement gratuite sans rien apporter de concret, tant pis !

>>>pas d'accord une fois de plus... Je trouve l'oeuvre de plus en plus accrochante menfin...


copié collé de >>> http://manga-anime.krinein.com/Agharta-1561.html


[manga] Agharta. Nb08


Et une image en noir et blanc ^^!


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Chef du clan
Yakuza


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/12/2005

[manga] Agharta. Empty
MessageSujet: Re: [manga] Agharta.   [manga] Agharta. EmptyMer 1 Fév - 23:38

MERCI TITIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://barakuro.actifforum.com
Mutsumi
Chef du clan
Mutsumi


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2005

[manga] Agharta. Empty
MessageSujet: Re: [manga] Agharta.   [manga] Agharta. EmptyMer 1 Fév - 23:37

Merci pour le topic =D. Je regarderai au magasin la prochaine fois^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nezumy
Mystic
Nezumy


Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2005

[manga] Agharta. Empty
MessageSujet: Re: [manga] Agharta.   [manga] Agharta. EmptyJeu 2 Fév - 23:17

Oui, moi aussi j'aime bien !
( Enfin, si j'peux dire, étant donné que je n'ai lu que le un )
A besac, avec Toh, n'a fait des petites folies mangatesques ! xD

Donc valà, j'ai le un et autant historiquement que graphiquement, jle trouve pour l'instant superbe !
- j'trouve Rael vraiment belle, et j'aime beaucoup son personnage, mystèrieux et 'rentre dans le tas', d'un côté elle paraît calme et tranquille (elle vit sur une île avec son 'grand-père' et on la voit en train de danser...) et d'un autre, c'est une vrai furie sans gène qui ne sait pas où s'arrêter ! (faut voir jusqu'à quel point elle est capable de tuer si Juju ne l'arrêtait pas oO) -

Et puis... ses chaines m'intriguent, jtrouve que cette idée est bien recherchée, on pourrait penser qu'elle lui font défaut alors que c'est sa principale arme ! =)

Enfin... je dis ça en n'ayant lu que le premier tome, il est fort possible que je me trompe... Bref.
A lire vraiment ! (et à regarder =P)
Revenir en haut Aller en bas
Akhelia
Invité




[manga] Agharta. Empty
MessageSujet: Re: [manga] Agharta.   [manga] Agharta. EmptyJeu 2 Fév - 23:34

Yep graphiquement c'est très réussit même si au premier abord ça peut paraître brouillon on s'y habitue très vite et la qualité des traits devient évidente ^^!!

Folies mangatesques? cad? Genre titi à nouvel an chez leeloo?
Revenir en haut Aller en bas
Nezumy
Mystic
Nezumy


Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2005

[manga] Agharta. Empty
MessageSujet: Re: [manga] Agharta.   [manga] Agharta. EmptyVen 3 Fév - 0:28

Erf, non ! xD

- pourquoi, ça donnait quoi ? -

Bah, jpas trop les moyens, jme contente de finir mes colections, là j'en ai commencé une autre, pis bah, j'ai acheté plusieurs angel sanctuary i___i

*en effet now ça veut plus rien dire niveau folie xD, à mon niveau ptêtre mais c'est sur que faut pas comparer l'incomparable ;X*


Sinon, je trouve pas du tout que ça fait brouillon oO...

Tu connais Togari ? (j'ai lu que des mauvaises critiques) là en effet c'est brouillon, mais j'aime bien l'ambiance (du début en tout cas) et puis ça rends limite esquisse togari... je scanerai une image pour vous montrer !)
Revenir en haut Aller en bas
Akhelia
Invité




[manga] Agharta. Empty
MessageSujet: Re: [manga] Agharta.   [manga] Agharta. EmptyVen 3 Fév - 0:36

Bah quand tu débutes la lecture de Agharta le trait semble plus fouillis que d'autres mangas dont les traits sont simplifiés au maximum afin de permettre une meilleure fluidité.

Yep, jconnais togari bien que je ne l'ai jamais lu, par contre j'ai faillis l'acheter menfin désormais jme limite aux séries qui me plaisent le plus -ça revient trop cher de suivre plusieurs séries à la fois-


EDIT: euh quand on a passé nouvel an chez leeloo on a fait les boutiques et qui dit étagères mangatesque dit: titi qui vide son porte monnaie x'D
Gaara, toh et ceux présents doivent s'en souvenir Laughing Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manga] Agharta. Empty
MessageSujet: Re: [manga] Agharta.   [manga] Agharta. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Agharta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [manga] Subaru
» [Manga] Eyeshield 21
» [manga] Blame.
» [manga] The tarot cafe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barakuro , la renaissance :: Divertissements :: MangAnimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser